Entreprenariat moderne

J’ai découvert il y a quelques années une nouvelle façon de travailler. Bien que celle-ci soit déjà bien connue, elle était de mon côté loin de me donner la vision d’épanouissement que j’en ai aujourd’hui.

Plus jeune, j’ai pu assister à des rendez-vous avec ma grand-mère, ces fameuses réunions à domicile. On peut dire que c’était conviviale mais souvent associé à des produits plus femme d’intérieure comme tupperware, linge de maison etc. Rien de vibrant et d’inspirant (pour moi) … Mais il en faut pour tout le monde.

Quand on m’a présenté le concept de la vente à domicile ou marketing relationnel, marketing de réseau (les noms plus moderne aujourd’hui). Qui veulent juste dire que tu travailles avec ton relationnel et les personnes que tu rencontres. J’avais fait un pas en arrière en me disant, c’est pas pour moi ça, désolée. Tant j’associais la perception que j’en avais.

Je me souviens encore de cette journée ou mon amie m’en a parlé. J’entends encore ses mots raisonner et je souris encore à me remémorer ses moments. « C’est un truc de fou, je te jure », regarde le plan de rémunération !

Sur le coup, quand on vous le présente ainsi, on se dit au départ (et je sais que beaucoup se le disent encore) mais ou est le problème, on cherche la faille, parce que c’est trop beau pour être vrai.

Ayant tout de même un minimum d’ouverture d’esprit, je me suis dit ok, j’essaie au pire, je me trompe et alors. Les expériences forgent la connaissance !

Je me suis donc inscrite, dans ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle, j’avais déjà un job en parallèle, mais étant enceinte, je me suis dit au pire, ça me passera le temps lol !

On était bien loin des réunions simples et basiques, même si chacun articule son activité comme il l’entends, j’avais une tout autre vision du plan que j’avais entre les mains.

J’ai commencé à travailler pour moi très jeune, et étant dans une famille ou l’entreprenariat est présent, l’envie d’aller chercher des objectifs plus grand ont nourri mon ambition grâce à ce fameux cet effet de levier au niveau du plan de rémunération.

Cependant un hic sur mon tableau, les produits, certes ils répondaient à une demande, mais ne nourrissaient aucun besoin indispensables pour moi et surtout ça ne me faisait pas vibrer de recommander des abonnements téléphoniques. J’ai développé quelques mois et puis je me suis accordée le droit de choisir.

L’entreprenariat à domicile offre d’innombrables possibilités et produits. Il suffit de trouver ceux qui nous correspondent. C’est souvent en pratiquant que l’on sait ce que l’on veut ou ne veut pas. Après quelques années à vivre mes expériences, à me développer aussi personnellement, j’ai enfin trouvé ce que j’aime, ce qui raisonne pour moi, ce qui a profondément de sens.

Les alternatives de bien-être sont entrées dans ma vie, qu’elles soient cosmétiques, nutritionnelles ou énergétiques. Elles permettent d’aider les gens à se sentir mieux. J’ai pu rencontrer et créer de belles collaborations. J’évolue chaque jour sur le chemin de mon développement personnel et dieu sait qu’on a toujours du boulot pour nous améliorer ou nous réajuster.


Si je devais vous dire une chose, au delà de l’aspect financier, car évidemment, lorsque vous démarrez votre entreprise, c’est que vous nourrissez forcément un besoin, financier, l’envie d’indépendance, de pouvoir investir, créer, léguer.

De mon côté j’étais plus en recherche de reconnaissance, de développer quelque chose de différent qui me permettrait de me libérer du temps, mettre en avant ma créativité, et surtout l’envie de montrer un métier plus moderne que je ne pouvais le percevoir auparavant.

Je suis devenue fan de ce concept et je me demande encore et toujours pourquoi à l’heure actuelle de nombreuses personnes attendent et ne perçoivent pas les opportunités comme elles peuvent être perçues. Je crois que c’est comme moi au départ, soit un problème de timing, soit un souci de croyances limitantes. Il faut juste accepter que tout le monde ne fera pas ce que je fais, que tout le monde n’aura pas la vision ni l’envie d’investir quelques heures dans une activité comme celle-ci. Apprendre à accepter que les gens n’aient pas tous le même enthousiasme même si cela reste incompréhensible pour « moi » tant il peut aider énormément de personnes pour vivre mieux avec une promesse d’épanouissement dans un job super polyvalent. Si vous m’aviez vu au début, vous n’auriez rien misé sur moi.

Je crois que j’ai aimé aussi le fait de donner tort à ceux qui pensaient avoir raison. Aujourd’hui, je suis super épanouie, je gère tout ça dans le lâcher prise le plus absolu ! Le plaisir est présent avec tous les avantages de l’indépendance sans les inconvénients.
Partout ou je vais, mon entreprise me suit et fonctionne même pendant que je ne travaille pas….! C’est ça la puissance de cette industrie, vous commencez seul, comme un bébé vous apprenez à marcher, puis vous accompagnez des entrepreneurs à faire leur premier pas et vous êtes récompensé d’avoir aider !

Quand vous trouvez les bons produits, et le bon partenariat, c’est vraiment très chouette. Vous avez juste à montrer que ce que vous utilisez à un intérêt bénéfique. J’ai su rebondir plusieurs fois et choisir ce qui me correspondait toujours au mieux, pour moi et ma communauté, qui réponde à mes aspirations, mes motivations et valeurs profondes !

Cette courte introduction pour vous amener à découvrir les partenariats avec lesquels je fonctionne aujourd’hui ! Pendant de nombreuses années, je me suis contentée de développer une seule activité, en me disant tu ne peux mettre ton focus sur plusieurs. Mais pour moi être « entrepreneur » c’est aussi savoir se diversifier, être curieux et élargir sa vision, ses croyances. Je me rends compte que j’ai raison. Ça fonctionne simplement parce que je me sens bien avec ce que j’accomplis et j’y crois !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :